Un deuxième week-end bien rempli ! Le 29 janvier 2018


Ce weekend les Dandies retrouvaient la colline de Fourviere pour le 2eme tour de championnat de division 3.

Le samedi se dressaient les premiers de la poule, les Trolls d’Annecy. Les Dandies auront couru après le score tout le match malgré de bonnes phases de jeu qui laissent entrevoir une suite de la saison prometteuse. C’est grâce au duo offensif Romain WEYRICH et Benoît CADARS, alias « Bennie Booh Booh », que les Villeurbannais arrachent le match nul 2-2.
Le dimanche, les Bleus et Blancs retrouvaient les St Étienne Knights pour le match retour suite à leur match nul 2-2 au mois de Novembre. Et c’est avec deux joueurs en moins, Clément GOYON (cheville) et Christophe FONTANEY (fatigue), que Villeurbanne commence le match. Les Dandies prennent très vite les devants en marquant dès le début du match. La fin du 1er tiers temps s’achèvent sur un 3-0 pour Villeurbanne. Grâce à un bloc défensif bien en place et un gardien infranchissable malgré des douleurs dorsales, les Dandies reprennent leur marche en avant dans le 2eme tiers en marquant un 4eme but. Finalement, Villeurbanne va remporter ce match 5-0 tout en résistant aux assauts stéphanois devant leur cage. À noter le premier « clean sheet » pour Thibaud GIRARD cette saison, un triplé pour Romain WEYRICH ainsi que le premier but de la saison pour Yaël VADOT et Kevin THOMAS.

 

Les Dandies s’emparent seuls de la 2eme place de la poule Sud à un point des Trolls. Rien n’est encore joué puisque les Pirates et les Knights ne sont respectivement qu’à un et deux points derrière et que le prochain déplacement dans deux semaines est prévu à Sévrier (74) où Villeurbanne rencontrera les locaux, les Dahuts, ainsi que les Chats Biterrois.

 

Affaire à suivre…