La première saison des Dandies Le 24 février 2016


Pour une première 

 

La première saison des Dandies en championnat de France s’achève le week-end du 12 et 13 mars sur les bords du lac d’Annecy, à St Jorioz (74) et l’heure d’un premier bilan est venue. 

 

Les Villeurbannais savaient que cette première édition serait placée sous le signe de l’apprentissage. Et que de chemin parcouru depuis le tout premier week-end à Marseille. C’est un mélange de joueurs expérimentés (Fabien, Benoit, Kevin), de seconds couteaux (Vincent, Cédric, Jérôme) ainsi que de joueurs débutants (Thibaud, Maxime, Aymeric) qui attaquent cette saison 2015-2106. 

 

Le bilan comptable est anecdotique car il a fallu jongler avec les blessés ainsi qu’un effectif réduit mais une chose qu’on ne peut pas enlever aux Dandies c’est une volonté et une envie à toute épreuve. 

 

Nous retiendrons que le premier but de la saison (et accessoirement de l’histoire du club) a été inscrit contre Grenoble, il s’agit d’un CSC suite à un coup franc de Kevin. La première victoire interviendra elle en janvier contre les Trolls 2, sur un forfait… 

 

Les Dandies c’est avant tout un état d’esprit où règne une vraie camaraderie. En effet, avant d’être un club de floorball le FCV est une bande d’amis se connaissant depuis quelques années, ce qui explique la parfaite entente au sein du club. 

 

Les objectifs de la saison prochaine seront de continuer à apprendre, à progresser et, pourquoi pas, aller embêter les équipes en tête du classement. Pour ceci le club prévoit de se renforcer avec l’arrivée de nouveaux joueurs en organisant des entraînements « portes ouvertes ». Les Dandies souhaitent également incorporer de nouveaux joueurs expérimentés afin d’encadrer les jeunes pousses du club. 

 

Nul doute que la saison 2016-2017 s’annonce palpitante et Villeurbanne aura à cœur d’y faire bonne figure mais en attendant il faut boucler cette saison de la plus belle manière en prenant plaisir à jouer avant tout.

– Les Dandies –